Collections de rêves : vous avec vos rêves
Neuvième exemple
(1) Il y a un combat de MMA extrêmement violent.
(2) On a du mal à voir tellement cela va vite.
(3) Le cameraman qui prend cela doit être vraiment bon pour faire cela (reculer, avancer en fonction des déplacements des combattants). C'est impressionnant. Le cameraman doit s'entraîner pour cela.
Le MMA (mixed martial arts) est un sport de combat très complet, à l’inverse de la boxe anglaise où il n’y a que l’utilisation des poings. Il y a beaucoup de phases différentes en MMA pied-poing, clinch, lutte, sol…
Ce combat (de MMA) se passe dans notre inconscient.
Dans ce rêve, il y a l’idée que cela change tout le temps (2) et que donc celui qui observe cela (3) doit comprendre que chaque scène est différente de la scène précédente.
Celui qui observe le fait avec une caméra et pas directement, car par nature, il ne peut pas le faire : il n’en voit que les images qu’il reçoit et qu'il doit décoder.
Celui qui regarde ce qui se passe dans l’inconscient (le conscient) doit regarder chaque rêve indépendamment les uns des autres. Il s’agit de ne plus mettre en correspondance les rêves de la même nuit ou des rêves proches dans le temps.
Vous ne pouvez avoir ce genre de rêve que si vous êtes initié à l’interprétation des rêves. Dans un premier temps, quelques années, si vous avez beaucoup de rêves, vous n’aurez pas ce genre de rêve et pas uniquement à cause de la difficulté à le décoder.
Dans la partie « Qu’est-ce qu’un rêve ? » j’expliquerai pourquoi il en est ainsi.
